contacts newsletter
retour au hub Chronos


Pour vous inscrire à la newsletter entrez votre adresse e-mail.




se désinscrire

blog

[ADEME] Pourquoi ils participent ?

09/07/2013

Qui êtes-vous ?


L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie est un Établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines d'intervention. 


Qu'est-ce qu'évoque pour vous / votre structure l'open data et le partage des données ?


L'ouverture et le partage des données représente une opportunité majeure pour modifier volontairement nos comportements, pour mieux décider, pour mieux accompagner les processus de changement à tous les niveaux (local, régional, national et international), dans tous les champs d'activités, pour les citoyens, les entreprises et les collectivités. C'est également la mise en oeuvre de nouveaux risques qu'il nous faut comprendre, partager et réduire. 


Quel est votre intérêt à participer au programme DatAct ?


Il s'agit à la fois d'apprendre les risques et opportunités pour l'ADEME mais également pour d'autres acteurs. Cet apprentissage doit être réalisé par la pratique concrète et non uniquement de façon théorique. C'est bien un des objectifs de Datact. 

DATACT @datact

Quand la connexion s'accroît (-10 pts), la confiance se ratatine (-15 pts). 81% des internautes perplexes sur l'exp… https://t.co/sxXH9IxlST


plus

DATACT @datact

Du difficile exercice de la cryptographie, à la fois outil de protection et de perversion. https://t.co/LlqYXXjOhH