contacts newsletter
retour au hub Chronos


Pour vous inscrire à la newsletter entrez votre adresse e-mail.




se désinscrire

blog

[SNCF] Pourquoi ils participent ?

07/06/2013

Qui êtes-vous ?
 
Romain Lalanne – Responsable SNCF Open Data
 
Qu'est-ce qu'évoque pour votre structure l'open data et le partage des données ?
 
Pour SNCF, l’Open Data et le partage de données sont des accélérateurs d’innovation et de transformation pour l’entreprise. Ils permettent de co-construire de nouveaux services dans le cadre d’une démarche d’innovation ouverte. Ils permettent aussi de susciter le changement interne de l’entreprise en diffusant une nouvelle culture de la donnée.
 
Quel est votre intérêt à participer au programme DatAct ?

La donnée est constitutive de la culture d’entreprise de SNCF. Elle est au centre de l’exploitation et de l’information voyageur. C’est donc tout naturellement que SNCF s’est lancé dans l’Open Data afin d’imaginer de nouveaux services pour les voyageurs. Au-delà, nous intégrons le programme DatAct afin d’explorer les nouveaux territoires de valorisation de la data, de la personnalisation de la mobilité autour du Smart Transport à la donnée co-construire par le crowdsourcing des voyageurs, en passant par le croisement de données autour de partenariat d’acteurs.

DATACT @datact

Quand la connexion s'accroît (-10 pts), la confiance se ratatine (-15 pts). 81% des internautes perplexes sur l'exp… https://t.co/sxXH9IxlST


plus

DATACT @datact

Du difficile exercice de la cryptographie, à la fois outil de protection et de perversion. https://t.co/LlqYXXjOhH