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Etude des moteurs d’implication

Module 2 :  : Etude des moteurs d’implication

Objectif global : Définir un protocole d’implication des usagers d’un service basé sur le partage des données

Phase 1 : Diagnostic

Objectif : Analyser les moteurs d’implication des utilisateurs d’un service
Méthodologie : 
. Analyse théorique (tirer les enseignements des analyses et études déjà réalisées sur le sujet)
. Benchmark de services (analyser les forces et les faiblesses des systèmes de crowdsourcing existants)
. Etude qualitative (analyser les représentations, les processus, les moteurs personnels sur la base d’entretiens approfondis)
Livrable : Rapport  Diagnostic des moteurs d’implication (conditions de réussite, leviers)

Phase 2 : Protocole

Objectif : Définir un protocole d’implication des utilisateurs du service coproduit
Méthodologie :
. Atelier de travail (définir trois protocoles de crowdsourcing basés sur les enseignements de la phase 1)
. Evaluation (sélectionner collectivement un protocole)
. Approfondissement (opérationnaliser le protocole pour une intégration dans le service coproduit)
Livrable : Document Protocole d’implication des utilisateurs du service coproduit. 

Phase 3 :  Indicateurs

Objectif : Définir des indicateurs d’actions pour le référentiel (module 1)
Méthodologie : 
. Ateliers en chambre
Livrable : Indicateurs d’action intégrés au livrable du module 1.